Accueil > Petites annonces > 6 endroits que vous devez absolument voir à Ho Chi Minh-Ville

6 endroits que vous devez absolument voir à Ho Chi Minh-Ville

Initialement nommée Saigon, Ho Chi Minh-Ville est pleine d'histoire vietnamienne. Vous découvrirez l'architecture française dans toute la ville, découvrirez une cuisine délicieuse et vivrez une vie nocturne animée. Il est recommandé d’y passer au moins 3 jours pour découvrir le strict minimum de ce que cette ville spectaculaire a à offrir. Pour vous faire gagner du temps, voici 6 lieux clés incontournables de Ho Chi Minh-Ville.

1. Les tunnels de Cu Chi

Pendant la guerre, les Viet Cong vivaient et se déplaçaient dans des tunnels créés pour se cacher des soldats américains. En tant que l'une des principales attractions de Ho Chi Minh, vous pouvez visiter les tunnels et vous mettre dans la peau des anciens soldats vietnamiens. Les visites vous donneront une leçon informative sur les tunnels et la vie pendant la guerre. Lors de votre découverte, vous en saurez davantage à propos des tactiques qui ont été utilisées pour capturer les soldats américains. Bien que les tunnels aient été légèrement élargis et sont actuellement soutenus par du béton, la visite de ces derniers n’est pas conseillée pour les personnes claustrophobes.

2. Le marché de Ben Thanh

Le marché de Ben Thanh est l'endroit où vous pouvez trouver des souvenirs et toute la délicieuse cuisine locale à des prix bon marché durant votre voyage au Vietnam. D’ailleurs, il s’agit du marché le plus populaire de Ho Chi Minh. Préparez-vous cependant à faire appel à vos compétences de négociation lorsque vous allez acheter quelque chose. Le marché lui-même est l'une des plus anciennes structures survivantes de la ville.

Astuce de pro : Étant donné qu’il s’agit d’une destination touristique populaire, faites attention à vos affaires lorsque vous vous y rendez.

3. Le musée des Vestiges de la Guerre

Un voyage au Vietnam n'est pas complet sans une visite au musée des Vestiges de la Guerre. Il détaille les effets de la guerre entre le Vietnam et les États-Unis, un événement de 30 ans. La meilleure collection est constituée de chars, avions, bombes et autres machines de guerre, se trouvant dans la cour. À l'intérieur, vous trouverez des informations détaillées sur la guerre et la mesure dans laquelle l'armée américaine est allée. Certaines sections peuvent être difficiles à voir et l'ensemble du musée fait plus la place à la propagande qu’à l'histoire, mais il vaut bien une visite.

4. Le palais de la réunification

Le palais de la réunification, également connu sous le nom de palais de l'indépendance, est un autre point de repère de la ville. C'est là que les Vietnamiens ont revendiqué la victoire dans la guerre du Vietnam. Le bâtiment est préservé dans le temps et se promener dans les grandes salles de réception vous ramène aux années 1970. À l'intérieur, vous pouvez voir des salles secrètes et même le bunker où les stratégies de
guerre ont été menées.

5. La pagode de l'empereur Jade

Construite par des immigrants chinois en 1909, cette pagode est l'une des plus impressionnantes du Vietnam. Il y a des sculptures complexes qui représentent les divinités. L'encens est très dominant dans l'air dans cette pagode taoïste, mais il attire considérablement les bouddhistes en adoration.

6. La cathédrale Notre Dame

L'une des meilleures choses à faire à Ho Chi Minh-Ville est d'admirer l'architecture coloniale. Construite dans les années 1880 par les colonialistes français, cette église est l'un des rares sites catholiques restants dans un pays majoritairement bouddhiste.
Situées sur la place de la Commune-de-Paris, les tours de chaque côté de la cathédrale Notre Dame mesurent 58 mètres de haut. Debout devant ce bâtiment se trouve une statue de la Vierge Marie. On dit qu'en octobre 2015, elle a versé des larmes et que les visiteurs affluent ici pour voir s'ils peuvent assister à un miracle.
Contactez-nous